Ce réseau est géré par des signaux au nombre de vingt trois (sémaphores, carrés, disques, carrés violets, indicateurs de direction, ralentissement, signaux mécaniques), ceux-ci sont fonctionnels mais gérés à la main : c'est un choix délibéré de notre part.

Les signaux mécaniques MKD sont fonctionnels grâce aux moteurs vendus par cette société. Un carré violet mécanique protège la sortie de la plaque tournante.

Nous venons de changer notre bonne vieille plaque tournante Jouef par une plaque Fleischmann.

Légende :

La plaque tournante (Fleischmann) l'autorail baptisé l'ambulance à cause de sa couleur X 4300 blanc des Pays de la loire va sortir et se mettre en quai 1 pour assurer le train du soir Bressuire - La Roche sur Yon.

Comme nous l'avons vu le niveau -1 représente la gare de "l'au-delà" ou sont stockées les rames de wagons ou l'express qui faisait en son temps Les Sables d'Olonne - Paris Austerlitz..

Sur le niveau 0 en plus de la gare de Bressuire figure sur le côté opposé une gare dite moyenne cette dernière est sensée représenter la gare de Cholet 49 (c'est une direction qui figure au nord de la gare).

Légende :

L' X 2800 au départ de la gare de "Cholet". Il arrivera en voie 3 à la gare de Bressuire. Les lampadaires au premier plan sur les quais sont fonctionnels.

Au niveau + 1 c'est la gare de Montcoutant 79 qui est simulée, nous atteignons cette gare par une longue montée en pente douce. Cette dernière se termine par un tunnel qui est en fait un cul de sac ou plutôt, la continuité de la ligne...

Légende :

le train W composé de quatre BB 66000 entre en gare de "Moncoutant", il n'est pas rare de voir aussi un tain de travaux (Liliput)

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