- Les dimensions
Baptisé "tour de pièce", en forme de " L " notre petit réseau mesure 4 mètres 20 de long et 35 cm de large sauf sur une de ses extrémités où la largeur est de 70 cm.
Nous avons du tenir compte de la contrainte "place" pour construire celui-ci d'abord parce qu'il doit se loger dans la chambre de mon fils mais aussi dans la voiture et le coffre de toit que nous possèdons pour le transporter.
A l'heure où nous écrivons ces lignes ce réseau est un "allez - retour".
Nous procédons actuellement à la création d'un tiroir à l'arrière du réseau celui-ci nous permettant (tout en étant caché) de faire le tour sous forme d'une boucle.
Légende :
(Milieu de journée ! Croisement de deux X 2800 en gare de CROZET)
- Le thème
Le lieu géographique de reproduction est complètement imaginaire, l'idée est de reproduire une petite ligne de montagne SNCF (où les trains circulent doucement) à traction thermique bien sur !, et avec un petit embranchement particulier, dans le cas précis un silo Cargill.
L'époque SNCF est l'époque IV - V
Légende :
Le train spécial Cargill refoulé par une 66000 livre en ce début d'après midi l'embranchement particulier.
- La signalisation
Le réseau possède une signalisation, celle-ci est constituée de signaux Disque Rouge.
- 2 Sémaphores protègent la sortie de la gare de CROZET dans chaque sens
- 1 Disque protège l'arrivée sur l'embranchement
- 1 Carré Violet protège la sortie de l'embranchement vers la voie principale
Bien sur ces signaux sont fonctionnels mais sont gérés manuellement, (tel était notre choix).
Légende :
Révision du Disque par l'équipe d'entretien de la SNCF.